Tronces 2005 (21-22/05/05)

Salut a tous,

On l'a voulu, on l'a vu et il a plu !!!!

De la flotte, pas trop samedi, sans plus dimanche mais des conditions toujours très, très humides... Une édition des Tronces plus que jamais humide, au point même de nous faire renoncer à Colroy-la Grande, au porte du fameux chemin "no return".... seul Dr.Z s'est élancé dans ce dernier tronçon de chemin puisqu'il était le seul à repartir vers le sud le sud de l'alsace, je précise pour les plus austral d'entre nous !!!! ).

Le reste du team a capituler au porte des derniers 15 bornes des Tronces 2005..... Et pourtant, il était beau ce dernier tronçon, mais bon..... Les éléments déchainés en ont cependant décidé autrement, et devant la pluie diluvienne, nous avons repris le goudron (touristique, mais le goudron quand même....).

Sinon, le moral des troupes était inversement proportionnel à la qualité de la météo : au beau fixe !!! Personne ne s'est départi de son enthousiasme et c'est avec un optimisme chevillé au corps que nous avons avalé les 270 km (moins 15 km) du WE....

Bien que la pluie et surtout les condtions extrémement humide des chemins ne nous aient pas épargné, cette édition fait partie des grands crus, la difficulté en plus !!!

Voila, les absents avaient tort, comme d'habitude !!! ;-))))))

La prochaine aventure sera sans conteste la Piste de l'Amitié fin juin.......

a+++

Rémi

Rémi , une fois de plus, nous a concocté une virée au ptits oignons.

Même que j'ai chevauché Frida pour l'occasion. Ca a glissouillé un peu, juste assez pour pas avoir froid.

Ambiance au top !!!

Merci Rémi !!!!

Christian S

JB bien rentré après cette super virée entre pluie et soleil ... Super ambiance (merci à tous) et de la maxi glisse ! Merci Rémi !

JB

Salut à tous,

MAGNIFIQUE, merci Rémi pour cette belle sortie. Organisation sans failles comme d'habitude, super parcours et ambiance Trailaventuresque.

Effectivement, les 15 derniers km sont exceptionnels !!

La montée s'est faite sous la pluie (euh... déluge ??) et un torrent dévalait la pente. Des océans (mais sans icebergs) m'attendait au sommet - 10m de long sur toute la largeur du chemin... Heureusement que j'avais la trace sur le GPS, pour ne pas m'égarer dans les multiples intersections. Et la déscente à près de 20%, avec des épingles tres tres serrées.

J'ai ensuite rejoint Liepvre par une route goudronnée viroleuse à souhait. Il faudrait vraiement la faire dans le sens de la montée, par temps sec ( !!!! ). Et sans enclumes à pneus slick... Le retour par une magnifique route via Tannenkirch, où j'ai pu boire une café réconfortant.

Encore merci pour ce super week-end

Dr.Z

Même s'il pleut, aux Tronces on ne tire pas la tronche... les autres jeux de mots du week-end sont à bannir !
Pour ma première sortie en TT avec ma nouvelle DRZ, c'était GENIAL !

Tout dabord je veux remercier Rémy pour son parcours. Tout ce tracé m'a permis de parfaire ma conduite tant en petites routes forestières viloreuses qu'en chemin TT. Tantôt je voyais des chemins que je pourrais prendre le jour où j'aurai mes nouveaux pneus.

Je veux aussi remercier Christophe (Dr DRZ) pour ses conseils en pilotage sur route, cela m'a beaucoup aidé.

Celui qui m'a étonné, c'est Yves. Moi qui rêvais de lui faire la nique (ce qui en français pourrait se dire que je veux le n...). Une fois qu'il a mesuré le grip de son pneu, il n'était plus à tenir. Alors messieurs Christian(s), Daniel il va falloir accepter un nouveau fougeux.

Je suis rentré un peu fourbu, mais très content de ma DRZ. Si je suis le dernier à répondre c'est que j'ai dabord fêté mes 49 ans en famille. Ceci n'a pas pu être fêter hier samedi et aujourd'hui dimanche la bouteille c'est cassé.

Merci à tout les participants, à la bonne ambiance..... à bientôt !

Matthias

Alors vous quand vous lâchez la poignée de gaz c’est pour attraper le mulot... !

Impressionnant l’efficacité !

C’est vrai, faut pas oublier le Dr. … Merci pour ton CD rom et tes Tuyaux...

La première fois avec Alex et Dany j’étais « l’enclume »...

A la Licorne c’est moi qui ai généreusement joué le livreur (…d’essence et non de mazout !!!)

Et aux Tronces on me fait passer pour une gourde...

Je ne sais plus quoi faire...

Au fait, si vous avez des infos concernant l’autonomie nécessaire pour la piste de l’amitié...
(ceci étant,… dans amitié est sous entendu « tu offriras l’essence aux nécessiteux…)

Yves, Dr.Z Bleu !

La trace...

Avec le GPS, il est facile de montrer l'itinéraire réel de la balade en sauvegardant le journal de trace. Voici donc la trace de la balade des Tronces 2005.

Comme on peut voir, il y a eu pas mal "d'oreilles de mickey" !!!! De même, voici le profil altimétrique de la balade (point culminant : 1086 m, à la Chaume de Sérichamp, au dessus de la vallée de Straiture et du Valtin

Les images...

La vidéo...

Voici une petite vidéo des meilleurs moments de la balade.....

CLIQUER pour télécharger la vidéo

Format DivX 5.21, son mp3. Télécharger les codecs DivX.